Perles de Tahiti
Des perles des mers du Sud y compris les perles de Tahiti célèbres se reconnaissent vite à leur dimension; elle varie de 9 à 17 mm. La couche nacrée autour du noyau implanté est pour la plupart saine et assez forte. Cela constitue la couleur naturelle, la lueur et la beauté des perles. Ces perles ne nécessitant aucune augmentation artificielle, c'est pourquoi les hommes les considèrent en tant que «reine des perles». [... plus]
Les exploiteurs font la différence entre perles claires et perles foncées.
Les perles tahiti claires proviennent d'une huître perlière appelée «Pinctada maxima». Les huîtres atteignent jusqu'à 5 kg et donnent naissance des grandes perles. Les perles foncées grandissent dans une huître perlière appelée «Pinctada margaritifera». Tahiti compte aux producteurs élus de ces perles foncées les meilleurs du monde à cause de la qualité des huîtres perlières mentionnées ci-dessus. Contrairement aux perles de culture d'eau douce et aux autres perles de culture d'eau salée on ne peut implanter qu'un seul noyau dans une huître perlière des mers du sud. Beaucoup des huîtres rejettent leur implant et seulement peu de cent perles récoltées des huîtres-patronnes sont parfaitement rondes.
Des perles claires se présentent de l'argent blanc à l'or soutenu, d'un reflet de la couche nacrée rose, crème, champagne, jaune, vert ou bleu; les perles tahiti foncées se présentent noires ou vertes comme la plume de paon d'un reflet de la couche nacrée vert, bleu, brun, rouge ou jaune.
Les perles de tahiti gagnent des prix les plus hauts partout dans le monde entier. Il faut accepter de dépenser des dizaines de milliers de Dollar pour l'un ou l'autre ensemble de bijoux en perles.
Accueil: colliers de perles - BelPerles
Accueil: colliers de perles - BelPerles